Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Vancouver Island #2 : Victoria

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas passé une soirée dans un bar. Si longtemps que je ne pourrais pas dire quand était la dernière fois. Il est temps de remedier à ça. Me voila donc en direction du "Big Bad John's". Et oui en recoupant toutes les informations. C'est LE bar qu'il ne faut pas manquer à Victoria.

Pas loin de l'auberge. Je le trouve facilement. Y entrant, une musique Country m'accueil. La population est ... eclectique. C'est pas pour me déplaire. Une place se libère au bar. Je crois que toutes les conditions sont là pour que je passe une bonne soirée.

Ah !!! Voila le Barman.

Je lui demande tout naturellement qu'elles sont les bières locales. Il me parle de deux. Je commence par une ... j'aurai bien le temps pour tester la deuxième plus tard.

Pas mauvaise cette bière. Je la savoure tranquillement au son de la Country music. Je ne connais bien évidemment aucune des chansons qui passent. Mais j'aime bien, ça tombe bien, le bar est plaisant. Des cacahuètes gratuites dont la cosse doit impérativement se retrouver au sol. Des billets, laissés derrière eux par les clients contenant une petite note, accrochés un peu partout. Un système de fil de pêche permettant au Barman de descendre sur les tables proches des insectes en plastique. Enfantin !! Mais toujours marrant d'entendre le crie de terreur d'une fille en voyant une araignée de la taille d'un poing s'approcher de son verre. J'aurai pu avoir le même crie, si une de ces salles bêtes avait essayées de boire mon verre.

Pendant ce temps une dame d'un certain age (ou d'un age certain), qui avait du s'absenter pour fumer, se retrouve assise à coté de moi. Elle commence à me parler. On discute, du moins ... j'essaie de discuter. Son mari était Belge. Il est mort il y a deux ans. En apprenant que je suis Français et que j'ai vécu au Québec ces derniers mois. Elle me fait tout un discours sur la "supériorité" de la musique Francophone et Européenne. Marrant de l'entendre dire ne pas comprendre pourquoi la musique du Québec ne marche pas au BC.

Plus elle me parle plus elle plus elle met la main sur mon bras, mon épaule, mon dos, mon ... non elle s’arrêtera la. Les caressants sans rien y paraitre.

Je crois bien que je suis en train de me faire "couguariser" !!!

Elle me dit avoir plus de 65 ans ... effectivement c'est bien une tentative de "couguarisation". Je prend un peu mes distances.

Ah oui !!! Entre temps j'ai commandé un autre verre.

Pendant que je le sirote tranquillement. Un gars qui c'est installé à coté de moi au bar commence à me parler. On discute un peu quand ... la couguar à ma droite m’avertit de faire attention. Que je suis entouré de "Gay".

Au début je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Elle insiste. Je commence à m’interroger. Je repense aux questions qu'il m'a posé. Incrédulement je pensais que c'était pour faire la conversation. Mais y repensant ... les :

- "T'es bien intéressé par les femmes ?"

Ou les :

- "Et tu dors ou pendant ton séjours ?"

Avec les informations de la couguar, prennent un autre sens.

Finalement après avoir fini ma troisième ou quatrième bières (je me souviens pas bien de combien j'en ai pris au moment ou j'écris ces lignes). Je suis rentré sans encombre à l'auberge ou j'ai pu dormir sur mes deux oreilles.

J'ai passé une bonne soirée et si je ne trouve pas la femme de ma vie et de mes enfants ... je sais vers quoi je peux me retourner.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir demandé à la couguar si c'était une riche rentière. Elle aurait pu m'entretenir pour le reste de ma vie et financer mes voyages futures.

Sinon à part cela Victoria c'est :

Vancouver Island #2 : VictoriaVancouver Island #2 : Victoria
Vancouver Island #2 : Victoria
Vancouver Island #2 : VictoriaVancouver Island #2 : VictoriaVancouver Island #2 : Victoria

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog