Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Fangorn Forest

Ahhhh !! Les centres info touristes. C'est la mec des touristes, le paradis des voyageurs, l’Éden des roadtripper.

Bon pour être honnête ils ne sont pas tous bien disposé à vous aider. Il arrive de tomber sur des personnes qui soient ne connaisse pas trop leur sujet soient ne sont pas disposé à vous aider (ou peut être juste à m'aider moi). Mais la plupart du temps c'est eux qui ont orientés mon voyage. Pour le meilleur.

Ce qu'il faut savoir c'est que je suis entré au États-Unis sans savoir ce que j'allais faire. La seule choses que je savais c'est :

« Je veux faire la côte ouest ».

Et c'est très vague comme idée. Arrivé en Californie je me suis donc arrêté dans un de ses fameux centre info touriste. Et le gars que j'y ai rencontré m'a fait changer tous les plans que je n'avais pas vraiment. Et ces plans c'était : suivre la coté ouest jusqu'à Los Angeles.

La première chose qu'il a faite, c'est de me faire renoncer à Los Angeles. Ça n'a pas été très compliqué. Il lui suffit de dire que c'est une grande ville sans grand intérêt. Il m'a surtout conseillé un itinéraire et au final c'est ce que j'ai fait au kilomètre prêt.

Pourquoi j'ai suivi ses indications de façon aussi précise. Certainement parce que le premier lieux ou je me rendis grâce à lui fut un des plus magique que j'ai eu la chance de voir.

Ce lieux aura à jamais pour nom dans mon esprits la « Fangorn Forest ». Seul les plus geek comprendront se nom à la première lecture. Je laisse aux autres le soin d'aller se renseigner si ça leur en dit.

Tout le monde c'est déjà baladé en foret et depuis mon départ j'en ai traversé un paquet. Mais l'impression quand l'on rentre dans celle la est … indescriptible.

Suivant les indications de mon guide providentiel. Je m'engage sur la route quand ... soudainement sans prévenir je me retrouve sur une route de forêt. La route est juste assez large pour qu'une voiture passe. Et de part et d'autre de cette route des arbres aussi large que la route se profile. Nous guidant vers la magie de ce lieu.

Fangorn Forest

J'identifie un sentier. M'empresse de me garer. Pénètre le cœur de la forêt. Les arbres gigantesques qui y résident on une sorte de présence. Elle pèse sur nous d'une façon perceptible. Et ce n'est pas juste moi qui ressentait cela. La preuve le peu de gens que j'y ai croisé vous saluait en chuchotant. Pour ne pas perturber l'harmonie qui résidait en ce lieux.

Tout est immense. Quand on lève la tête les arbres se lancent à l’assaut des cieux. Caché par les branches les cimes ne peuvent être qu'imaginées. On se sent un insecte dans un univers de géant. Ou un humain dans une foret primitive peuplé de dinosaure.

Savoir que certain de ces géants se tiennent la depuis plus de 1500 ans ... laisse sans voix.

Quelle dommage qu'il ne parle pas ou que l'on ne les comprennes pas. Qu'est ce qu'il pourrait bien nous raconter ? Certainement pas que des bonnes choses sur l'humanité. Qu'importe; l'enrichissement que cela procurerais, je n'ose l'imaginer ou peut être suis-je juste trop limité intellectuellement pour le concevoir.

Un moment magique et inoubliable.

Fangorn ForestFangorn ForestFangorn Forest
Fangorn ForestFangorn Forest
Fangorn ForestFangorn ForestFangorn Forest
L'histoire d'un de ces géants

L'histoire d'un de ces géants

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog