Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip

Presque 3 mois. Si je compte le trip autour du Québec, mes deux semaines d'itinérances à Montréal (qui sera le sujet d'un prochain article) et tout ce que j'ai fait depuis mon départ vers l'ouest ça fait presque 3 mois que je suis sur les routes.

Et quand on a vécu dix ans de la façon la plus sédentaire et classique qui soit ça fait long.

Ajouter à cela le passage de la frontière qui ne c'est pas bien passé. La perte de mes clés à Seattle qui m'a fort contrarié. Le fait que le grand plaisir de mon trip se trouve être la nature, les grands espaces et le ressourcement que cela procure, les huit derniers jours passés quasi exclusivement dans des grandes villes à commencé à corrompre mon âme. Les parcs nationaux US toujours fermé à cause du Shutdown du gouvernement.

Tout ça mis bout à bout et combiné au jour de pluie qui m'accompagne depuis quelque temps. La déprime, petite déprime, c'est installé. Et qu'est ce qui se passe quand on est un peu déprimé et fatigué : la maladie nous guette.

C'est ce qui m'est tombé dessus. J'ai pris froid. Pas le petit coup de froid mais le bon gros mal de gorge avec fièvre et tout et tout.

Mais t'es en voyage, sur les routes. Savoir tout ce qu'il me reste à faire avant de me savoir de retour à Montréal à profiter des gens que j'ai rencontré la bas et qui m'ont accompagnés ses huit derniers mois m'oblige à continuer à avancer.

Mon salut viendra de la route, le voyage, la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles merveilles. C'est le meilleur remède que j'ai trouvé.

Et c'est la découverte de la Redwood forest qui me sauvera définitivement.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog