Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Grand Canyon

Il y a des lieux dont tout le monde a déjà entendu parlé. Des lieux qui font rêver, que l'on espère voir un jours de nos propres yeux. Des lieux magiques, enchanteurs dont la seul évocation fait voyager.

Le Grand Canyon est un de ces lieux et que dire sinon ... que l'imaginer et le voir ne fait pas partie de la même dimension.

Posé la, le canyon à tes pieds, le souffle coupé, les mots te manque (et c'est pas parce que tout le monde autour de toi parle allemand, chinois ou japonais). Un vide de 2000 mètres de profondeur sur 15km de long te fait face. Tu le contemple : les secondes, les minutes voir les heures passent sans que tu t'en rende compte. Le temps, les pensées, les problèmes ridicules et insignifiants sont happés par ce gouffre.

Pour la première fois de ta vie tu vois, ressent ce qu'un oiseau contemple chaque jour de sa vie. C'est magnifique, tu l'envi. Le vide t'appel. Le désirs enfantin d'avoir des ailles n'a jamais été plus fort. Quel plaisir se serai de survoler toutes ces beautés.Tu sais bien que ça n'arrivera jamais. Tu aura quand même connu cette sensation et ça restera à jamais un souvenir inoubliable.

Grand Canyon
Grand CanyonGrand CanyonGrand Canyon
Grand CanyonGrand Canyon

Après une journée à se balader, se ressourcer, s’émerveiller, s'extasier le long du Canyon. Tu décide de pousser la communions avec se lieux de magie à un autre niveau. Tu sors ta tente pour la première fois du voyage. La monte. Te prépare à souper et ...

Grand Canyon

Le lendemain que va tu donc faire ... explorer le fond du canyon bien sur.

Une longue descente t'attend. Tout guilleret et plein d’entrains te voila sur le chemin avec en tête le fait qu'il faudra bien remonter tout ce que tu va dégringoler.

Et tu descend ...

Grand Canyon

... tu descend ...

Grand Canyon

... descend ...

Grand Canyon

... et descend encore ...

Grand Canyon
Grand Canyon

Jusqu’à arriver à un petit paradis de verdure. Chose rare en ces lieux arides.

Grand Canyon
Grand CanyonGrand Canyon
Grand Canyon

Ta route ne s'arrête pas la. Il reste du chemin pour atteindre ta destination. Tu repars à l'assaut du Canyon. Les pentes sont fini c'est une plaine que tu parcours maintenant et bientôt te revoilà devant le vide ... et au milieu coule une rivière ...

Grand CanyonGrand Canyon
Grand Canyon

Magnifique ... le retour sera moins difficile que ce que je craignais ... se retrouver tranquille au camping après une bonne douche sera quand même accueilli avec grand plaisir.

Commenter cet article

Raphaele 02/03/2014 23:39

C est énorme....
Je faisais des recherches sur Montréal et Québec, et je suis tombée sur ton blog!
Alors comme ça, tu as tout quitté?
C est extraordinaire ce que tu fais....
Dans quel coin du monde es tu à présent?

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog