Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip

Cette histoire étrange commença de la façon la plus banal qui soit. Un homme dont nous tairont le nom pour plus de discrétion s'en revint de balade au volant d'une voiture flambant neuve, vieillie par les ravages du temps. La joie se lisait sur son visage … tant de possibilités, de libertés, d'aventures devenaient possibles par cette simple acquisition.

La grande aventure solitaire espérée lui tendait les bras. Elle l'appelait de ses sirènes enchanteresses et envoûteuses. Y résister n'était pas facile. Seule la pensée d'une aventure toute autre, une aventure partagé avec des personnes chère à son cœur l’empêchèrent d'y succomber.

Les circonstances exacte, bien que rocambolesque, amenant les sept personnes de l'histoire, à bord de la fameuse auto, au porte de l'aventure la plus mystique de leurs vie seront passées sous silence.

Chargé comme des mules, les méandres tortueux de la foret ne ternissant pas le moins du monde leur enthousiasme. L'image du lac mystérieux, dont la légende contait n’apparaître qu'aux méritant, incrustée dans les subconscients. Les kilomètres s’effaçant derrière leurs pas joyeux. La tristesse et la noirceur du monde oubliés … ils avançaient vers l'inconnu. La route fut longue, piégeuse faite de montée interminable et de descente vertigineuse mais au détour d'un sentier la magie opéra et la … devant leurs yeux ébahies LE lac s'offrit à eux.

La chaude journée et la marche enflammée combinées aux eaux miroitantes du lac les firent se précipiter, s'effeuillant vers la fraîcheur des flots.

  • « Malheur !!!!??? ». Le crie de détresse déchira le calme et la délicatesse des lieux.

Il venait de notre ami sans nom. Qui trouvant ou plus précisément ne trouvant pas certains des objets les plus précieux que le monde lui avait offert ne pouvait que se laisser aller au désespoir. Pour certains ce n'était que de simple balles de jonglage mais pour lui c'était … bah seul lui pourrai vous le dire … et n'étant pas lui vous devrez vous faire votre propre idée.

La soirée avança. Le feux crépitait. Feux sur lequel reposait une belle papillote faite de patates, carottes, oignons et pommes. Champignons, vins et autres victuailles allaient ravir les papilles de nos amis.

Même lui, la frustration vite oublié profitait de la veillé. Sustenté et ravi il s'allongea sur le dos avec pour objectif la contemplation des étoiles. Magnifiques et scintillantes par cette nuit de pleine lune. Il s'abreuvait de leur majesté, quand …

Tout changea en un instant. Le monde s’assombrit. Le ciel se fit opprimant, changeant, mouvant. Il s'écoulait au dessus de lui. En levant la main il pourrai le toucher. S'il le pouvait. Son corps ne répondait pas, ne répondait plus. Etait ce son corps, son esprit, son imagination, un rêve. Voila ses questionnements lorsqu'elle lui apparu.

Majestueuse et gigantesque. Emplissant tout le ciel et le regardant de ses yeux insistants et inquisiteurs. Il pouvait bien détourner la tête mais elle était toujours la. Fermer les yeux l’empêchait de la voir. N'estompant aucunement sa présence. Il les rouvrait pour la découvrir plus imposante et majestueuse que jamais.

Que pouvait-elle donc signifier. Aucunement menaçante mais au combien oppressante. Ses deux yeux et son museau était formé d'étoile plus brillante que la nuit même. Ses contours n'étaient pas visibles seulement distingués. Elle était bien la repoussant le ciel oppressant. La tête de biche. Une question persistait dans son esprit chamboulé : Pourquoi ?

A suivre …

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog