Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Retour à la réalité

Et oui le voyage est fini ... et avec lui le beau temps du pur plaisir. On est en novembre et ayant quitté mon ancien travail fin septembre ça fait donc plus d'un an que je ne travail plus. Je ne compte pas les deux semaines par ci et les deux jours par la ... ça ne compte pas (même si ça mérite d'être raconté).

Me voila donc sur Montréal ... de retour ... sans le sou, sans appartement sans rien en fait. Mais j'ai des amis ici sur qui je peux compter. Me voila donc à squatter sur le canapé de mon ancienne colocation. Ayant un toit sur la tête je peux donc me concentrer sur la recherche de travail. CV, lettre de présentation autant de choses tannante mais c'est le passage obligé.

Sans trop de résultat c'est toujours un ami ... toujours le même qui va me trouver un travail. Bon oui c'est de la manutention dans une laverie industrielle mais c'est un travail. Et un travail ça rapporte de l'argent ce qui me manquait cruellement. Sans ça j'aurai du rentrer en France des début Décembre.

Maintenant l'objectif est de trouver un travail qui me permettra d'avoir un visa et rester plus longtemps. Oui mon but est de rester au moins un an de plus ... savoir ce que c'est de vivre ici en tant que travailleur.

Le mois de novembre passera donc ... entre squatte chez les amis qui voulaient bien de moi et travail pour pouvoir subvenir à mes besoins.

Le mois de décembre arrive ... je retrouve une chambre dans mon ancienne colocation. Toujours pas de travail "intéressant" me permettant de rester. C'est aussi ma faute. Sans travailler depuis plus d'un an j'ai foiré un test pour un poste qui m'aurait convenu parfaitement. C'est la vie.

Le salut viendra une fois encore d'un ami ... j'ai quand même de la chance dans la vie. Tailleur de pierre un de ses collègues, le programmateur des machines numériques quitte son poste.

Après quelques petites désillusions je fais un test. Ça marche. Me fait former sur deux jours. Me retrouve en charge du poste. Travail que je ne connais pas dans un univers que je ne connais pas. Nouveau chalenge. Intéressant. Stimulant. Me permettant d'avoir un visa de travail.

Me voila parti pour un an de plus au Canada ...

Si vous voulez voir ou et pour qui je travail, ce que je fais vous pouvez aller faire un tour sur la page Facebook de la boite pour laquelle je travail.

Je profite de cette article pour remercier les personnes qui m'ont aidées durant cette période de transition.

Jérôme et Tania : qui m'ont hébergé quand je venais juste de revenir

Jérôme : qui m'a trouvé le travail chez Québec linge

Amé et Christian : qui m'ont hébergé plus que de raison ... jusqu'à vouloir me mettre à la porte :)

Maman Harvey : qui m'a gracieusement prêté son appartement

Mélissa et François : qui m'ont aussi permis de squatter gracieusement leur appartement

Pierre : qui m'a prêté de l'argent sans lequel j'aurai pas pu payer l'assurance pour mon visa. Et j'espère pouvoir le rembourser le plus tôt possible.

Et tout les autres qui m'ont soutenu

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog