Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip

Il y a 33 ans un événement somme tout insignifiant au yeux du monde et de l'univers allait avoir une importance considérable quand à mon monde et mon univers. Et oui je venais de naitre.

Et maintenant qu'en est il ... il est sur qu'il y a 33 ans de là, personne ne se doutait que j'allais passer mon 33 anniversaire à Montréal. Si quelqu'un le savait ... eh be j'aimerais bien le rencontrer pour savoir ou je serais dans 33 ans ... encore que en y réfléchissant non. Je préfère ne pas savoir. N'est ce pas là la beauté de la vie que de ne pas savoir de quoi est fait notre future. Il sera certainement parsemé de bon et de mauvais mais si on le savait on perdrait le plaisir d'avancer de découvrir et surtout de vivre.

33 ans ... les choses bougent si vite.

Quand j'étais petit une date faisait rêver tout les enfants de ma génération. On imaginait un monde fantastique peuplé de voiture volante, de téléportation, de voyage inter-planétaire. Finalement elle arrivera dans la crainte du BUG. Mais ça reste une année importante pour moi cette année 2000, l'année de mes 20 ans. Et oui c'était il y a ... 13 ans.

Il y a 3 ans l'entrée dans la trentaine. "La fin des années d'insouciances ?" : peut être dans un sens. En tout cas pour moi la routine de la vie m'avait enserré de ses griffes acérées.

Et c'est il y a 1 an et demis de ça que j'ai pris la décision la plus dure de ma vie. Et sans conteste la meilleur. C'est elle qui fait qu'il y a 4 mois de ça je suis arrivé à Montréal. L'enrichissement que cela m'apporte n'est pas quantifiable. Rencontrer, découvrir, partager avec des gens que je n'aurais jamais rencontré sinon.

33 années ont fait de moi la personne que je suis. J'ai rencontré des gens qui m'ont permis de me construire, d'évoluer. J'espère avoir pu apporter la même chose en retour. Aujourd'hui je peux dire sans prétention que je suis assez fière de la personne que je suis. Je suis loin d'être parfait c'est une évidence mais je pense être plus bon que mauvais.

Et maintenant ... les 33 plus belles années de ma vie m'attendent ...

Commenter cet article

Vince 15/05/2013 23:09

Et oui encore là. Un peu à la bourre sur tes articles j'en profite pour me remettre à jour et du coup poster quelques commentaires ...
Un sujet très sérieux et que je partage pleinement. Comme tu le sais j'ai eu moi aussi l'occasion de bouger dans pas mal de bleds ou je n'aurai certainement jamais la possibilité de retourner et à chaque fois c'était paires de baffes et leçons de vies plus que positives. Nombres de personnes devraient se lancer ce genre de défi car comme tu le dis si bien l'enrichissement que tu en tires est tout simplement unique.
En tout cas introspection intéressante.
A + sur Corbitrip
En tout cas continu je trouve que tu as un côté narrateur plutôt sympa

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog