Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Enfin l'heure du départ

"Entendez vous ce son ?"

"Non !!"

"chuuuuute"

...

"écoutez"

...

...

...

C'est l'appel des grands espace, de la nature et de l'aventure. Et oui ca y est l'heure du départ à sonné. Pas encore le grand départ celui qui me conduira plusieurs mois durant vers les lointaines contrées de l'Ouest. Mais un départ tout autant significatif.

Déjà je quitte l'appartement que j'occupe depuis maintenant 5 mois et demi. Ensuite je quitte Montréal. Et surtout, je quitte les gens que j'ai rencontrés ici. Mais ne vous réjouissez pas trop vite je reviendrai. A moins qu'un ourse, des coyotes ou tout autre péril mortel qui m'attends sur les routes ne l'entendent autrement.

Partir en road trip c'est ce que je voulais faire depuis le début quand je suis venu ici. Découvrir les grands espaces, les gens, autre choses. Faire quelques choses que je n'aurais absolument pas pu faire quelques années auparavant par timidité, manque de confiance, de courage et plein d'autre défaut que je ne saurais même pas décrire par des mots.

Mais aujourd'hui c'est aussi le moyen de prendre du recul sur ce que j'ai vécu ici depuis mon arrivé à Montréal et réfléchir à l'avenir.

Mais parlons plutôt du voyage. Le reste n'a que peut d'importance pour le moment. La première partie de ce voyage va me faire découvrir le Québec et une de ses plus belle région, au dire de toutes les personnes que je croise depuis que je suis arrivé ici. Et cette région porte le nom de Gaspésie.

Qu'est ce qui rend la Gaspésie si belle ... et bien je ne pourrai vous le dire qu'une fois allé la bas. Il y a des choses qui doivent être vécu pour pouvoir en parler. Et celle la en fait partie. Attendez donc avec impatience les prochains articles pour en savoir plus.

Ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est ce que j'ai prévu de faire comme trip.

Voila donc la carte de mon périple.

Enfin l'heure du départ

Une fois revenu on pourra faire le jeu des sept différences. Pour être honnête une fois quitté Percé (O), le détour par Halifax (P) ... ce n'est plus de l'optimisme c'est de l'utopie.

Commenter cet article

Audrey 17/07/2013 13:31

Yo, super cousin ! J'espère pour toi que t'as la batterie pour l'appareil photo pour nous faire découvrir tout ça -en direct avec toutes les anecdotes - si un jour tu rentres en France !!!
Bon courage ! Bon Road trip !

wanda cassegrain 17/07/2013 13:25

Super Sylvain !

Et surtout de te savoir si épanoui...

Bon trip !
Et à bientôt de tes nouvelles...
Wanda

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog