Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip

Ca fait plusieurs années que je me dis qu'il faut que je le fasse. Je me motive. Me dis que c'est pour demain. Cette fois c'est sur je le fais. Et non, au dernier moment la motivation me quitte. Il a fallut que je fasse 6000 km pour enfin franchir le pas

...

Ca y est je me suis remis à courir.

Alors on dit que c'est bon pour la santé ... mais croyez moi lorsque l'on reprend alors que ça fait ... ou la ... ça fait peur lorsque l'on compte ... bien 14 ans que j'ai pas fait un sport régulièrement. Sur le moment c'est tout sauf bon pour la santé.

Tu commence à courir. Confiant. Tu te sent bien. Tu cours à un rythme qui correspond à celui que t'avais laissé toutes ces années auparavant ... et une fois que ... au moins ... 2 minutes sont passé. Tu commence à te dire que tu va pas tenir plus longtemps. Alors t'as quand même une fierté personnelle. Tu t'accroche. T'avais dis avant de partir 20 minutes et 20 minutes ce sera. Tu laisse un poumon, un mollet, une cuisse et quand ton deuxième poumon te dit :

- "Continu sans moi ... je n'frais que t'ralentir"

La tu pense que tu ne tiendra pas. Mais il reste 5 minutes avant d'atteindre les 20 minutes. C'est pas le moment d'abandonner. Tu ralenti. Tu t'accroche. Tu transpire tout l'alcool que t'as absorbé ces dernières semaines. Te rend compte que c'est beaucoup, beauuuucoup d'alcool lorsqu'en te retournant ... tu vois une ordre de sans-abris avides te suivre et se battre pour chaque goute de transpiration laissé sur le trottoir. Tu jette ton t-shirt en pâture à tes poursuivants pour les distraire et les semer.

Et la tu y arrive enfin. Après avoir bravé les pires difficultés et dangers. 20 minutes. A bout de souffle. Épuisé. A moitié mort. Mais fier. Tu rentre ne pensant qu'à la douche, au lit qui t'attend ... et au bières que tu boira le soir pour fêter cette victoire.

La galère de cette première sortie en mémoire. Je cherche un moyen d'améliorer les choses. La je me suis rappelé qu'il existait des applications Smart-phone agissant comme coach sportif. Et j'ai trouvé l'application de mes rêves (bon j'exagère peut être un peu la) "Runkeeper". Cette appli est vraiment bien fichu elle te donnerais presque envie d'aller courir.

Et voila aujourd'hui j'en suis à ma neuvième séances. Mon objectif c'est de faire 2 séances minimum par semaine voir une troisième si je suis en forme. Et pour le moment j'arrive à tenir les 2 par semaines.

Les difficultés de la première séance passé ca fait plaisir d'aller courir et de sentir la forme revenir. Je vous encourage tous à le faire.

Si moi j'ai réussi ... vous y arriverez aussi

Commenter cet article

Vince 15/05/2013 22:47

Et une trachée une !!
Mais bravo tout de même.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog