CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Fin de semaine à Quebec (2ème partie)

Publié par corbitrip sur 16 Février 2013, 12:02pm

Les deux premier jours passé à explorer la ville seul fini (voir Fin de semaine à Quebec 1ère Partie). Je vais passer la journée de samedi avec mon coloc, son amie et la coloc de son amie ( oui oui il faut suivre ^^ ) pour une journée organisée.

On se retrouve donc place d'Youville ou nous attend, pour la carnaval, une petite distribution de pan-cake saucisse. Plutot bienvenu lorsque l'on a pas pris de déjeuné (ou petit déjeuné en france).

Ccette petite collation finit on se met en route pour le musée de la civilisation. Petit détail non négligeable c'était gratuit en ce samedi matin. C'est toujours ca de pris ... ca fait 2 bières de plus à boire le soir ^^.

En ce moment au musée une exposition sur les Samourai dont voici la visite en photo ( le rendu des photos n'est pas terrible à cause des vitres de protection :( ).

Après l'exposition sur les Samourai on a fait un petit tour dans la zone histoire du Quebec ... intéressant mais, je dois l'avouer, moi impressionnant. Du coup je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer à ce sujet. Mais il faudra vous en contenter ^^

La visite s’arrêtera la. La faim de nos estomacs supplantera la faim de savoir de nos esprits ... faible Homme que nous somme ^^.

On part donc en quête d'un resto. Une grosse après midi nous attend. Petit passage sur le pub dans lequel on se retrouve manger, pas pour parler des assiettes plus que copieuse qui nous ont été servis mais plutôt ... du match de rugby qu'il retransmettait et de la défaite du 15 de France contre le pays de Galle. Après avoir entendu la défaite contre ... l'Italie (What the fuck ... si je peu me permettre ^^). Je suis bien content de supporter les Canadians de Montréal ^^

Petit interlude culinaire et sportif finit nous voila en route pour les chutes de Montmorency. 3$ et 40 minutes de bus plus tard nous voila arrivé.

Impressionnant de voir les chutes d'eau gelé ... pas dans leur totalité bien sur mais quand même voyez donc les photos.

Les photos ne rendent pas aussi bien que la réalité. Le plus impressionnant c'est le dôme de glace qui se forme au pied de la chute par les projections d'eau qui gèle avant même de toucher le sol. Même les poteaux de signalisation se retrouve emprisonné dans la glace.

D'ailleurs en repartant de la nos vêtements étaient complètement gelé formant une carapace de glace.

Et voila entre la marche, les marches, le froid, et les projections d'eau j'ai fini fatigué de cette petite après-midi fort sympathique.

Le soir on est aller assister à un concert dans un bar. Original ... je vais poster des vidéos sur Facebook. Tout le monde ne va pas aimer, ça je peut vous l'assurer. Mais encore une bonne soirée passé à Québec. Le lendemain fut un peu difficile mais je n'allais pas gâcher ma dernière journée à Québec pour dormir. En fait pour être honnête je n'avais pas le choix il fallait que je rende la chambre à 11h à l'auberge. J'ai donc bien été obligé de me lever, laver, etc.

Mais heureusement ça aurai été dommage de rater le dernier fait marquant de ce week-end. La course de Canoë sur le Saint-Laurent. Comme cela rien d'extraordinaire sauf que le Saint-Laurent à cette époque de l’année est à moitié gelé. Et comment on fait du Canoë sur de la glace ... he be "on" je sais pas ^^ mais eux ils cours en poussant le Canoë jusqu’à atteindre l'eau. Et oui il fallait y penser. Personnellement je pense que cette course à commencé à la suite d'un parie fait par des gens bourré au bar mais ... ce n'est qu'un supposition :)

En tout cas et malgré le fait que je n'avais plus de batterie sur mon téléphone j'ai immortalisé ce moment.

Et pour finir avant de reprendre le bus on a fait un dernier petit tour au Carnaval. Mon coloc n'y était pas encore allé. On à donc fait le tour rapidement avant de reprendre le bus pour Montréal.

Et voila, c'était l'histoire de mes 4 jours à Québec. Très jolie ville à visiter. Ville à taille plus humaine que Montréal ou il semble y faire bon vivre. Il y a quand même moins de chose à y faire mais je n'y ai passé que 4 jours, il me reste certainement des choses à y découvrir. Ca semble aussi beaucoup plus simple la bas de se faire des connaissances Québecoise. Il me restera à voir ce que donne cette ville en été.

J'espère que cette petite visite par procuration vous aura plus et à bientôt pour de nouvelles aventures ...

V
il m'a l'air bien sympa ton ptit musée de la civilisation.<br /> Expo Samurai impressionante