Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip

Une fois quitté le petit Saguenay sans objectif précis si ce n'est le lac Saint-Jean. On prend la route du Fjord. Toujours entouré de beau paysage.

Une fois passé Chicoutimi, les paysages changent. Nous voici au abord du lac Saint-Jean. Il commence à se faire tard et il est temps de trouver un herbergement quand ... à notre grand bonheur ... une pancarte indiquand "Saint-Gédeon" se dévoile à nos yeux.

Et la, vous vous demandez pourquoi tant de bonheur pour un nom de ville si ... pitoresque. Eh bien la réponse est simple. Avant notre départ deux noms de ville nous avait été cité pour la qualité de leur, je vous le donne en mille, microbrasserie.

Ni une ni deux, nous prenons la direction indiqué. Passons en mode recherche de camping. Que nous trouverons au bord d'une plage du lac Saint-Jean.

Gros camping, au allure de camp balnéaire. Un peu à la camping des flots bleu. Pas ce que nous cherchons pour se trip. Il est bien trop tard pour trouver autre chose. La microbrasserie nous appel de ses chants anchanteurs. Nous resterons donc la pour la nuit.

Une soirée tranquille à la microbrasserie à tester les très bonnes bières locales. Un plongeons dans le lac de bon matin. Nous voila de retour sur les routes. Direction Saint-Félicien, l'autre microbrasserie celebre du lac Saint-Jean.

Lac Saint-Jean
Lac Saint-JeanLac Saint-Jean
Lac Saint-JeanLac Saint-Jean

Malédiction !!?

La monotonie du site de camping de Saint-Gédeon nous a fait partir trop tôt et du coup arrivé trop tôt à Saint-Félicien.

Malgré une petite sieste la microbrasserie restera inaccessible à nos gorges assoiffées.

Lac Saint-JeanLac Saint-Jean

Trouvant les abord du lac Saint-Jean un peu monotone après la route du Fjord nous décidons de faire de la route pour aller ... et bien le plus loin possible.

Et le plus loin sera le "Parc des monts-valin"

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog