Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip

Je vais vous racontez une petite histoire. Ca se passe durant le mois de mars au Canada, plus précisément à Montréal.

Le mois de mars arrivant le soleil pointe le bout de son nez. Les températures passe au dessus de 0 plusieurs jours d'affilés et la neige fond. Libérant de leurs carcans de glace la nature impatiente de reprendre ses droits, de refleurir et d'apporter joie et allégresse à tout ceux qui c'étaient terrés ces longs mois d'hiver. Les hironde... oups non pardon pas ici ... les mouettes virevoltantes emplissent l'aire de leurs rire stressant. Les plus téméraires profitent de ce grand soleil et de ces températures engageantes pour revêtir leurs plus beau short / t-shirt ( heuuuu petite précision ca c'est pour ceux qui ont toutes les synapses gelées ... toi qui vient de France t'as toujours ton manteau, ton écharpe et ta tuque ... )

Ha que ca fait du bien de sentir le soleil réchauffer la peau et le cœur. La neige disparue, l'hiver n'est plus qu'un lointain souvenir. Ce n'est pas les nuages qui commence à s’amonceler dans le ciel qui vont ternir cette bonne humeur qui c'est emparé de toi ... après la plus vient le beau temps et derrière les nuages il y a toujours un grand soleil qui brille comme celui réchauffant actuellement ton cœur. Mais tu rentre quand même chez toi le cœur en liesse et tu te couche en pensant au balade que tu fera le lendemain sous un beau ciel bleu.

Haaaaaa qu'il est bon de ce lever de bon matin en pensant au printemps. Les castors qui vont reprendre leur travail de construction, les ours qui d'un coup de pâtes vont décapiter les touristes imprudents, le bonheur quoi. Tu saute hors de ton lit. Te précipite vers la fenêtre. Ouvre en grand les rideaux pour profiter du soleil et ... what the fuck append ... tout est blanc, le sol, les arbres, le ciel. La neige tombe à gros flocons, comme des milliers de main pointant un majeur malicieux à ta gue... à ton visage déconfis. Et oui une tempête de neige est la. Peut être même pas la dernière de la saison. Apportant avec elle de 25 à 30 centimètres de neige. Recouvrant d'une chape de plomb ton cœur virevoltant de la veille.

Voila ce que ca donne en image, en prenant en compte que la veille il n'y avait plus de neige du tout.Voila ce que ca donne en image, en prenant en compte que la veille il n'y avait plus de neige du tout.
Voila ce que ca donne en image, en prenant en compte que la veille il n'y avait plus de neige du tout.Voila ce que ca donne en image, en prenant en compte que la veille il n'y avait plus de neige du tout.Voila ce que ca donne en image, en prenant en compte que la veille il n'y avait plus de neige du tout.

Voila ce que ca donne en image, en prenant en compte que la veille il n'y avait plus de neige du tout.

Bon en fait pour être honnête moi j'étais plutôt content. J'avais vécu les grands froids ( -39° en températures ressenti) mais pas de gros épisode neigeux. Comme ca j'aurais eu le droit à un hiver complet avec tous ce qu'il contient de bon et de mauvais. J'ai du coup sauté sur l'occasion pour faire une balade en raquette sur le mont-royal.

Commenter cet article

Vince 15/05/2013 22:37

j't'explique, effectivement avec tes - 39° tu impressiones direct mais nous aussi on a eu droit a un bel episode neigeux plus ou moins à la même période. De quoi se retouver avec des Ice Dicks collées aux foufounes pour faire à la québécoise ;)) J'entends par là des stalactites ou mites éventuellement pour les plus cochons !! Non vraiment c'était là première fois que je voyai des congères de 50 cm dans mon jardin.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog