Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Le retour

Le retour vers Montréal se fera par le New-Brunswick. Seule province officiellement bilingue du Canada. On y croise beaucoup d’Acadien et leur accent est très prononcé. Ils mélangent très facilement dans une même phrase le français et l'anglais. Ce qui rend le tout vraiment très intéressant.

Voici quelques photos du New Brunswick

Le retourLe retour
Le retour
Le retourLe retour

Nous passerons le dernier soir au parc du Mont Megantic. Et oui pas loin de la ou le train c'est crashé. Mais ce n'est pas par esprit morbide. C'est juste que c'est un très belle endroit et plutôt que de repasser par Québec. Que l'on a déjà fait plusieurs fois tout les deux. Autant voir d'autres places.

Et grand luxe de cette dernière soirée. Tanné de dormir dans la tente, sous la pluie, et dans l'humidité. On prendra pour la dernière nuit un refuge.

Très beau petit refuge. Que l'on aura pour nous tous seul. On y fera un beau feux de joie qui nous réchauffera toute la soirée. Et nous plongerons avec délectation dans les bras de Morphée avant le retour tant redouté vers Montréal.

Le retour
Le retourLe retourLe retour
Le retourLe retourLe retour

Comme vous l'avez certainement remarqué. J'ai bâclé les derniers articles concernant le voyage au Québec. Mais c'est parce que j'ai pris tellement de retard et j'ai encore tellement de chose à vous raconter maintenant que j'ai repris la route. Et même avant de reprendre la route il m'est arrivé plein de choses.

Les délais d'obtention du permis Québecois. Les amendes de stationnement et autres qui sont sacrement cher ici. Les problèmes avec ma batterie de voiture, ou pour être plus précis moi qui oublie d'éteindre les feux le soir (plusieurs fois de suite) et me retrouve à devoir acheter une autre batterie.

Des choses positives aussi. Un petit séjour au Mont Tremblant, à Québec et une fin de semaine autour d'un lac bien le fun.

Je vous parlerais de ça prochainement. Je ferais comme c'est la mode dans le cinéma en ce moment un préquel de mon départ vers l'Ouest.

Mais les prochains articles parlerons du présent ou plutôt d'un passé très proche.

Et pour finir la série d'article sur le roadtrip au Québec. Quoi de mieux que le comparatif des itinéraire souhaité et réalisé.

Le retourLe retour

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog