Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Le vol

Bon revenons un peu sur ce 1er jour au Canada. Qui dit arrivé dit vol (en avion bien sur). Et la si je vous est dit que tout c'est bien passé, ce n'est pas totalement vrai.

Revenons sur les faits.

Tout ce passe bien je suis dans la salle d'embarquement à l'heure ... je passe sur la difficulté d'arriver à l’aéroport à cause des grèves de taxis. Partie en avance on est arrivé plus qu'à l'heure.

Finalement ils font l'appel pour l'embarquement de ma rangé, la dernière à être appelé. Mais bon ça c'est du classique qui n'a pas l'impression lorsqu'il choisie une caisse au supermarché que c'est celle qui avance la moins vite.

Je laisse tous les moutons se précipiter pour embarquer alors que, ne pouvant passer à plus de 2 par 2 ils restent à attendre, si je puis me permettre "connement". Enfin je passe sans encombre et la 1er surprise c'est dans un bus que je monte ... bon je suis pas prêt d'arriver comme ça ^^. Je ne savais même pas que ça se faisait encore à Charles de Guaulle, à la limite en Crète, à la Martinique et en Guadeloupe mais la ... bon encore une fois passons.

Finalement le bus nous amène jusqu'à un avion (A310) ... oufff ... je monte dedans, commence à regarder les numéros de rangé : 1, 2, 3 ... ou est la 14. Je regarde un peut plus loin et la qu'est ce que je vois ... un Carlos (oui celui de big bisous) en gros, c'est le cas de le dire. Avec ma chance, alors que je rêvais d'une belle Canadienne avec qui j'aurais pu sympathiser pendant tout le vol, il va se retrouver à coté de moi ... he be GAGNÉ. Je me retrouve entre cette personne et ,de l'autre coté, un mec encore plus large que moi. "Le ciel essaye t'il de m'envoyer un signe", même si je n'y crois pas. Je vois deux solutions : Nooooon n' y va pas voila ce qui t'attend. Ou bien reeeste y tu ne supportera pas un deuxième vol comme ça. (Votre avis)

Bon la j'ai eu peut être ma dernière réaction parisienne, j'ai compris pourquoi il faisait payer deux places a certaines personnes au E-U. Sérieusement c'est triste à dire mais il ne pouvait même pas rentrer entre les deux accoudoirs du siège il devait se laisser glisser entre.

En fin de compte le vol c'est plutôt bien passé il suffisait d'alterner la position grosse commission (avec les coudes sur les genoux) et la position assise normal mais en essayant de rapprocher les épaules le plus possible du menton.

Ce n'était quand même pas le plus confortable mais c'est passé et en plus j'ai eu la chance que le vol est prit de l'avance et qu'il ai durée 30 minutes de moins.

Ensuite le débarquement c'est passé comme l'embarquement logique c'était les mêmes moutons dedans ... mais je ne comprendrais jamais pourquoi se lever en même temps que tout le monde alors que les portes de l'avion ne sont même pas ouverte.

Le vol

... a suivre la douane Canadienne et le "Mais qu'est ce que c'est que cette question ?!!"

Commenter cet article

Preci 14/01/2013 18:51

Mieux passé après je voulais dire.

Preci 14/01/2013 18:50

Hey caribou! C'est un peu la loose ton vol quand m^eme! J'espere queca s' est mieux passé :)

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog