Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip

Et oui en ce moment c'est les Francofolies de Montréal. La langue française ici est sauvegardé de toute les manières possibles. Et les Francofolies en est une.

Ici les franco c'est un gros festival qui dure 2 semaines et demi. C'est 7 scènes gratuite. Beaucoup de concert gratuit donc mais aussi des concerts payant. Un gros show.

A cette occasion je vais essayé de vous faire découvrir un peu la musique Québecoise. En effet si au Québec ils connaissent quand même très bien la musique française il faut avouer qu'en France on la connait que très peu. Et quand je parle de musique Québecoise je ne parle pas des Céline Dion, Garou, Isabelle Bouley ou autre. Je parle de vrai musique.

Alors voila un petit, tout petit aperçu de ce que l'on peut entendre ici.

Commençons par Bernard Adamus

Continuons avec Lisa Leblanc avec ses textes très ... comment dire ... imagés. Ecoutez donc et faite vous votre propre opinion.

Maintenant de ce que j'ai vu et entendu c'est certainement une si ce n'est LA chanson la plus populaire au Québec. Avec un message fort mais aussi très entrainant et idéal pour danser. Je vous laisse profiter du groupe "Mes Aïeux".

Et pour finir un petit cadeaux. Les vidéos d'un petit concert de ruelle pour la promotion des Francofolies. Si vous êtes très très très observateur vous pouvez m’apercevoir.

On commencera par les Soeurs Boulay (rien a voir avec celle que vous connaissez) et on finira avec Bernard Adamus.

Y en aurai beaucoup plus a voir montrer ou vous faire entendre. Si vous le demandez avec insistance je vous ferai une nouvelle sélection dans un autre article.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog