Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Les rocheuses #1 : Rencontre inattendue

Le début de l'Alberta ne diffère pas du Saskatchewan ...

Ma première idée était de m'arrêter à Edmonton. Y passer un jour ou deux avant de repartir en direction des rocheuses. L'expérience de Winnipeg faisant, je n'avais plus très envie de me retrouver une nouvelle fois dans une ville qui aurait pu me décevoir. Bien dans la nature et mon trip roots. Je décide donc de passer Edmonton pour arriver plus vite à ma prochaine destination. En vue : Jasper, premier pas dans les rocheuses.

Après une nuit dans la voiture me voila encore et toujours sur la route. A la recherche d'un Tim Horton pour trouver une connexion WiFi, un de mes seuls moyen de communication avec le monde extérieur. Je me retrouve à Hinton petite ville au pied des rocheuses.

Ah oui en chemin j'ai eu ma première vision de la chaine de montagne imposante qui brisa la monotonie des routes traversées depuis tant de kilomètres.

Les rocheuses #1 : Rencontre inattendue

- "On voit rien !!?"

- "Comment ça, on voit rien !!? Tout au bout la bas, oui au fond ! Les petites tâches grises. Et oui c'est ça les rocheuses."

Ceux qui n'ont pas fait 2000km de route toute plate, sans relief, ne peuvent pas comprendre l'émotion que procure cette vision. Le souffle court. Le cœur s’accélérant. Tout prend une autre couleur, une autre dimension. Une seule envie : y arriver.

Encore un peu de patiente, d'abords reprendre contacte avec le monde civilisé. Celui que j'ai quitté il y a maintenant 11 jours. Arrivé au Tim Horton. Connecté au Wifi.

- "Est ce que j'ai des amis aujourd'hui ? Non pas tant. A si un, Alain. Qu'est ce qu'il devient entre ses projets de woofing, sa visite du BC et tout et tout. Et la, surprise, voila en substance son message : "A Hinton ce soir. T'es en ou toi ?"".

- "Bahhhh à Hinton." (Oui ... ça me reprend ... je parle tout seul)

Et oui alors qu'on pensait s'être manqué. Les éléments on fait en sorte que l'on puissent se retrouver. Le mauvais temps à Jasper quand ils y étaient. La grande fin de semaine de début septembre rendant leur recherche de logement difficile. Mon "zappage" d'Edmonton.

Tu mets tous ça dans une boite, tu secoue très fort et ...

- "Cooool !!? On se retrouve au Camping de Hinton ce soir avant de se mettre en route vers Jasper le lendemain ?"

- "Vendu !!"

Nous voila donc partie pour passer 4 jours ensembles.

Nuit à Hinton passé pour oublier cet éstie de grande fin de semaine. Courses effectuées pour pouvoir pico... heuuuu non manger, bien sur. Nous voila en route pour Jasper et les ... ROCHEUSES.

Arrivé dans le parc national de Jasper, les montagnes, les rivières, les lacs, les mouflons : tous nous sautent au visage sans prévenir.

Magnifiques ... sublimes ... incroyables ... incommensurables ... innommables ... indescriptibles ... tant de beauté est ce vraiment possible. Est-je traversé sans le savoir la frontière vers l'autre monde ?

Je ne saurais le dire, je me questionne encore.

Entrée dans le parc - Les 5 lacsEntrée dans le parc - Les 5 lacs
Entrée dans le parc - Les 5 lacs
Entrée dans le parc - Les 5 lacsEntrée dans le parc - Les 5 lacs

Entrée dans le parc - Les 5 lacs

Mont Edith Cavel
Mont Edith CavelMont Edith CavelMont Edith Cavel
Mont Edith CavelMont Edith CavelMont Edith Cavel

Mont Edith Cavel

Que le temps passe vite quand on s'amuse. 2 jours pleins et deux demi journées ça passe vite ... trop vite.

Ca m'aura fait grandement plaisir d'avoir fait un bout de chemin avec Alain et Julie. Quand je les ai rencontré Alain d'abord Julie ensuite. Qui aurait imaginé qu'on se retrouverait en haut du mont Edith Cavel à près de 10000km du lieu de notre rencontre. La vie ............

La suite de leur aventure les conduira au BC, dans une ferme biologique, pour faire du woofing. Combien de temps ? Seul l'avenir nous le dira ici.

Et moi vous me direz. Toujours en questionnement : Whitehorse, poursuivre les rocheuses. Entre les deux mon cœur balance. Pour sur il me reste encore deux jours à faire dans les rocheuses. J'ai payé pour ça.

Mais une décision sera bientôt prise ...

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog