Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip

De nouveau seul ...

Sur le coup ça fait un peu ... étrange. Rien de mieux qu'une belle journée ensoleillée au milieux d'un des plus beau parc au monde pour se changer les idées.

Je reprend les choses en main. Passe au centre info-touriste. Prend des informations sur les randonnées à faire, les coins à voir.

- "Y en a plein" Me dit on. En anglais mais je traduis pour ceux encore moins bon que moi. Il ne doit pas y en avoir beaucoup. J'ai vraiment du mal à m'y remettre. La compréhension ça va. Parler par contre ... c'est pas loin de la catastrophe. Passons ...

Les plans pour les deux prochains jours sont décidés. Tout d'abord ce sera le lac maligne. Une alerte ourses m’empêchera de prendre les sentiers que je voulais faire au premier abord ... pour le meilleurs ?

Je n'ai plus de superlatif pour qualifier ce que je vois depuis mon arrivé dans les rocheuses. Je vais me contenter de photos. Ça ne rend pas hommage à la beauté des paysages et encore moins à ce que l'on peu ressentir. J'ai pas mieux à offrir.

Les rocheuses #2 : La décisionLes rocheuses #2 : La décision
Les rocheuses #2 : La décision
Les rocheuses #2 : La décisionLes rocheuses #2 : La décision

Mooooooose !!? (Orignal en français ...)

Mon premier, tranquillement en train de paître dans le bien nommé lac Moose.

Il était là, se fichant bien des touristes qui venaient le regarder. A observer cette bête imposante de longue minute, des questions se bousculent dans ma tête.

Qu'est ce qu'elle comprend ou pense de notre présence ? Est ce qu'elle se dit :

- "Oh les reloue ! Peuvent pas me laisser tranquille quand je mange. Est ce que ça leur plairai eux quand il mange que des primates les observent. Un peu d'intimité diantre."

Ou bien plus simplement

- "Humm ! Chai bon lerbes. E'core. E'core"

Me sentant un peu indiscret voir même envahissant je continuais néanmoins à l'observer. De longues minutes passèrent. Combien de temps peut elle manger. Oui elle est imposante mais elle aurait pas envie de sortir tout de même. D'ailleurs par ou elle va sortir ? J'aimerais bien la voir hors de l'eau. Avoir une meilleur idée de sa véritable mesure. Il me faudra encore plusieurs minutes pour me demander si c'est pas par là ou je l'observe qu'elle accède au lac.

Effectivement, c'est moi qui la faisait chier. Une fois mes distances pris avec le lac. Elle s'empressa de sortir. "S'empressa" comme une bête aussi grosse qu'un cheval, sur de sa force s'empresse. Pas à pas paisiblement, se disant :

- "Qu'il vienne me chercher celui la. Ça me plairait bien de le charger pour lui montrer qui c'est la boss ici."

Finalement j'aurais pu l'observer hors du lac. Pour une premier rencontre ce fut une belle rencontre. Et ce ne fut pas la seul avec la faune local.

Les rocheuses #2 : La décisionLes rocheuses #2 : La décision
Les rocheuses #2 : La décisionLes rocheuses #2 : La décision

N'oublions pas que j'ai toujours une décision à prendre. Que faire par la suite. Whitehorse les rocheuses, les rocheuses Whitehorse ... choix difficile. La beauté des rocheuses, le temps qui s'annonce beau, les kilomètres qui me séparent de Whitehorse déciderons pour moi. Ce sera les rocheuses. Je vais en profiter un maximum. Toutes les conditions sont réunies pour.

Il faut se laisser porter par les événements. Depuis que je suis partie les seules fois ou je ne l'ai pas fait ... bahhhh ! je l'ai pas fait. Et je vais m'atteler à ne pas le refaire.

Les rocheuses me voila ...

Et quand on vois ça on comprend ma décision.

Les rocheuses #2 : La décisionLes rocheuses #2 : La décision
Les rocheuses #2 : La décisionLes rocheuses #2 : La décision
Les rocheuses #2 : La décisionLes rocheuses #2 : La décisionLes rocheuses #2 : La décision
Les rocheuses #2 : La décisionLes rocheuses #2 : La décision

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog