Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Les rocheuses #4 : Lake Louise

Je ne pouvais pas faire les rocheuses sans faire un tour à Lake Louise. Déjà parce qu'on m'a fortement conseillé d'y aller. C'était presque une contrainte plus qu'un conseil. Mais surtout parce que c'est un passage obligé des rocheuses. Ville entièrement centré sur le tourisme. Tous les gens qui y vivent y travaillent. C'est même qu'il faut y travailler pour pouvoir y vivre.

Et que dire de plus sinon que j'ai bien fait d'y aller. C'est une jolie petit ville. La plus haute du Canada. Surement ce qui en fait une ville très mais vraiment très cher. Conseil pour ceux qui veulent y aller un jour. Faite des courses conséquentes avant de vous y arrêter. Ou sinon soyez prêt à en payer le prix.

Mais c'est les vacances et le but c'est d'en profiter. De toute façon la fin du séjour sonnera lorsque ma carte de débit refusera de payer mes achats. Tout cela n'est jusque que rapprocher la date du retour.

Trêve de blabla inutile et de lamentation stérile. Il me faut partir en randonné pour voir tout ce que le lac Louise a à offrir. Me voila donc partie sur un sentier qui m'a été conseillé en direction d'un glacier. On va encore dire que je me plains mais très (trop) touristique se sentier. Pas très agréable tout ça. Et les paysages : sympathique, sans plus. J'étais partie pour un aller retour sans autres fantaisies. Légèrement déçu de ce que j'avais vu jusque là, je décide d'improviser le retour. Une nouvelle fois bien m'en a pris. Je me retrouve sur une montagne dominant la vallée. Une vue magnifique sur le lac et le château se retrouve devant mes yeux.

Les rocheuses #4 : Lake LouiseLes rocheuses #4 : Lake Louise
Les rocheuses #4 : Lake Louise

De longues minutes à m'abreuver de cette vision et il est temps de redescendre de ma montagne. Un petit passage par le lac Agnès et ses eaux aux couleurs tout aussi magnifique, fera de cette balades qui ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices une journées inoubliables ... une de plus dans les rocheuses.

Les rocheuses #4 : Lake LouiseLes rocheuses #4 : Lake Louise

Je passe la journée du lendemain sur les rives du lac Moraine. Toujours aussi touristique surtout que, pour reposer mes jambes qui en ont en vu de belles depuis quelques jours. Je décide de prendre un sentier facile. Et qui dit facile dit beaucoup de monde. Mais par chance au bout du sentier une rivière. Il doit bien être possible de la traverser et de trouver un peu de tranquillité. Je cherche des rochers qui me permettraient de franchir l'obstacle que j'ai devant moi. Ca va pas être facile, va falloir que je me mouille les pieds. C'est une belle journée le soleil brille dans le ciel. L'eau est froide mais ca va le faire.

- "Ok allons y ... non attend !!!"

C'est quoi que j’aperçois un peu plus haut. Si c'est bien ce que je pense ... et oui c'est bien ça ...

Les rocheuses #4 : Lake LouiseLes rocheuses #4 : Lake Louise

Me voila donc de l'autre coté de la rivière. Je m'installe au bord du lac. Tranquille je peux observer le paysage et savourer mon pique nique.

Les rocheuses #4 : Lake Louise
Les rocheuses #4 : Lake LouiseLes rocheuses #4 : Lake Louise

Le soir même je prend la route en direction de Banff. Mais ceci est une autre histoire.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog