Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip

L'aventure du parc des monts Valin fini. Il est temps de se remettre en route pour de nouvelles aventures. Une nouvelle fois la destination que nous voulons atteindre est connu : Tadoussac.

Mais un petit détour s'impose. Sur le chemin une petite ville mérite que nous y fassions un arrêt : Sainte Rose du Nord. Une petite collation, une rapide visite, un recueillement sur "le rochet à Mélissa" et il est temps de reprendre la route.

Tadoussac; j'en avais entendu parlé comme de la "capital des baleines". Dans mon imaginaire une ville sans âme, touristique s'était dessiné. Quelle fut donc ma surprise quand j'y suis arrivé. S'il est vrai que c'est une ville touristique de par la présence des baleines au large. La ville a gardé tout son charme.

TadoussacTadoussac
Tadoussac
TadoussacTadoussac

Autre attrait non négligeable d'une ville dans laquelle on passe plusieurs jours. La qualité du lieu de résidence. Et pour nous se sera l'auberge de Tadoussac. Et plus précisément le camping de l'auberge.

Très jolie petite auberge. Accueil chaleureux, Ambiance familial même le soir, ou les gens du village se retrouvent autour d'un verre. Il faut dire que le bar de l'auberge est un des seuls de la ville et le plus sympathique. Des shows quasiment tout les soirs. Bref que demander de plus. Nous avons eu du pot ce coup la.

Tadoussac
TadoussacTadoussac
TadoussacTadoussacTadoussac

Le seul petit inconvénient qu'on aura eu a Tadoussac c'est la fraicheur des nuits. Ou comme on dit ici :

- "Calisse ! Fait frette à soir"

Mais pour ça aussi l'auberge avait une solution. Un gros feux de joie (je n'ai qu'une photo de l'emplacement de jour à vous montrer). C'est donc la que se finissait les soirées.

Tadoussac

Initialement nous avions pris 2 nuits à l'auberge finalement nous y resterons 3. Nous serions peut être même resté plus longtemps s'il n'y avait pas des gens qui nous attendait sur la route.

Les journées se composeront de balade, randonné, baignade et découverte. Mais je vais développer tout ça dans les prochains articles.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog