Administration Créer mon blog
CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

• Les rocheuses #3 : La plus belle

22 septembre 2013

Ma vie dans les rocheuses suit son cour. Entre camping et auberge de jeunesse le soir. La journée c'est randonné. Et en deux semaines ça commence à en faire des kilomètres, en longueur mais aussi en hauteur. Tout d'abord revenons sur un article précédent...

• Deux Français au Quebec

12 juin 2013

Tout commença le jour ou un français (que l'on nommera Sylvain pour faciliter la compréhension de l'histoire) décida de lâcher tous ce qu'il avait en France pour émigrer un an au Canada. Quand ses deux amis (toujours pour faciliter la compréhension on...

• Vancouver Island #1 : Tofino

08 octobre 2013

Quelque goutes de pluie pour rafraichir une atmosphère qui n'en a pas besoin. Le bon aire marin qui emplie les poumons, revigorant le corps et l'esprit. Et oui je suis sur le férie en route pour l'ile de Vancouver. Le voyage se passe sans problème. Ça...

• La légende du pont à saumon

31 juillet 2013

Tout commença quand, au détour d'une route, un panneau indiquant un point du vue nous interpelle. Au volant depuis quelques temps, la fatigue commençant à se faire sentir. Nous décidons de nous y rendre. Comme souvent depuis notre départ nous furent submergé...

• Manitoba, Winnipeg et Saskatchewan

13 septembre 2013

6 !!! C'est le nombres de jours qui se sont écoulé depuis que je suis partie de Montréal. C'est aussi le nombres de jours que j'ai passé sans prendre de douche. - "Harg ! Le gros dégelasse !!!" C'est certainement ce que vous êtes en train de vous dire....

• Encore on the road again

04 octobre 2013

Sans même m'en rendre compte ça m'avait manqué ... me retrouver sur les routes. Les deux semaines passées dans les rocheuses étaient exceptionnelles mais le plaisir de retrouver la route est autre chose, vraiment plaisante. Avant de partir on m'a donné...

• Le début de la grande aventure

29 août 2013

Ça y est tout est prêt. J'ai tout ce qu'il faut pour pouvoir partir. Un dernier au revoir aux personnes que je laisse sur Montréal. Ça fait bizarre quand même de se dire que je ne vais pas les revoir pendant ... eh bas je ne sais pas combien de temps....

• Fin de semaine à Quebec (1ère partie)

14 février 2013

Après presque un mois passé à Montréal, il était temps que j'aille voir autre chose. Comme début février se déroule le Carnaval de Québec quoi de mieux que d'aller la-bas à cette période. Me voila donc à réserver une auberge de jeunesse du jeudi 7 au...

• 6 mois

09 juillet 2013

J'ai du mal à y croire ... mais ça fait déjà 6 mois que je suis ici sur Montréal. Et ce n'est pas les pertes de mémoire causées par l'alcool qui me donne l'impression que ça ne fait pas si longtemps que je suis la. C'est juste que c'est fous comme le...

• Pérégrination ... difficile

05 décembre 2013

Virage à droite. A gauche. Serré à droite. Ça monte. Ça descend. Tourne et tourne encore. Monte et descend inlassablement. Sur la droite l'océan pacifique, ses cotes majestueuse, plages sans fin, falaises rocheuse et rocailleuse. Tellement magnifique...

• Vancouver Island #3 : Fin

30 octobre 2013

En quittant Victoria je n'ai qu'une idée en tête. Je ne veux pas aller à Vancouver tout de suite. Je décide donc d'aller voir ce que la cote sud ouest de l'ile de Vancouver a à offrir. J'ai repéré quelques parcs provinciaux à checker. Je prend la route...

• Nipigon : La randonné de la muerte

07 septembre 2013

Après des kilomètres et des kilomètres monotone. Les paysages reprennent du relief et de la magnificence. Quatre jours que je suis sur la route à dormir dans la voiture. Le besoin de se dégourdir les jambes se fait sentir. Des panneaux de chemin de randonnée...

• Grand Canyon

08 décembre 2013

Il y a des lieux dont tout le monde a déjà entendu parlé. Des lieux qui font rêver, que l'on espère voir un jours de nos propres yeux. Des lieux magiques, enchanteurs dont la seul évocation fait voyager. Le Grand Canyon est un de ces lieux et que dire...

• Sainte Rose du Nord ...

03 juillet 2013

A un peu plus de 5h de route de Montréal, dans le Saguenay, bordant un Fjord. Se trouve un petit village surnommé "La perle du Fjord". Il porte bien son surnom ce petit village, le village de Sainte Rose du Nord. C'est la que je suis aller passer quelques...

• La cabane à sucre

23 avril 2013

Peut être que certains se disent : "Mais qu'est ce que c'est qu'une cabane à sucre". Alors y a rien a voir avec la chanson de Cabrel (la cabane du pécheur) et encore moins, bien heureusement, avec la "cabane au fond du jardin" la chanson de Laurent Gerra....

• Tadoussac

11 août 2013

L'aventure du parc des monts Valin fini. Il est temps de se remettre en route pour de nouvelles aventures. Une nouvelle fois la destination que nous voulons atteindre est connu : Tadoussac. Mais un petit détour s'impose. Sur le chemin une petite ville...

• Les rocheuses #2 : La décision

18 septembre 2013

De nouveau seul ... Sur le coup ça fait un peu ... étrange. Rien de mieux qu'une belle journée ensoleillée au milieux d'un des plus beau parc au monde pour se changer les idées. Je reprend les choses en main. Passe au centre info-touriste. Prend des informations...

• Parc des Mont-Valins

08 août 2013

Notre premier parc national. Enfin la vrai communion avec la nature ? Ce qui est sur c'est qu'après quatre jours à faire de la route et dormir une nuit par ci une nuit par la. Rester deux nuits de suite au même endroit ne fera pas de mal. Et puis les...

• Matelot navigue sur les eaux

14 août 2013

Driiiiiiing ! Driiiiiiing ! Driiiiing ! C'est le bruit des baleines. Ou plus précisement le bruit du réveil qui à 6h du matin annonce le départ pour voir les baleines. Et oui réveil à 6h am pendant les vacance. Pas facile ! Mais on c'est fait convaincre...

• Les rocheuses #4 : Lake Louise

25 septembre 2013

Je ne pouvais pas faire les rocheuses sans faire un tour à Lake Louise. Déjà parce qu'on m'a fortement conseillé d'y aller. C'était presque une contrainte plus qu'un conseil. Mais surtout parce que c'est un passage obligé des rocheuses. Ville entièrement...

• Tadoussac - Coco & les castors

11 août 2013

Ah ! Comment parler de l'auberge de Tadoussac sans parler de Coco. Coco ça fait 25 ans qu'il vit à Tadoussac. C'est le maitre du feu de l'auberge. C'est donc à lui que l'on doit les grandes flambées nocturnes. Sans lesquelles nous serions mort de froid....

• Les rocheuses #1 : Rencontre inattendue

16 septembre 2013

Le début de l'Alberta ne diffère pas du Saskatchewan ... Ma première idée était de m'arrêter à Edmonton. Y passer un jour ou deux avant de repartir en direction des rocheuses. L'expérience de Winnipeg faisant, je n'avais plus très envie de me retrouver...

• Death Valley

08 décembre 2013

Chaleur suffocante, sables et cailloux !!! Quoi de pire comme combinaisons ? C'est insupportable même les animaux ne veulent pas y venir. Mais qu'est ce que j'ai bien pu penser en venant ici. ... C'est ce qu'on peut penser avant d'y aller. Mais c'est...

• Le retour

28 août 2013

Le retour vers Montréal se fera par le New-Brunswick. Seule province officiellement bilingue du Canada. On y croise beaucoup d’Acadien et leur accent est très prononcé. Ils mélangent très facilement dans une même phrase le français et l'anglais. Ce qui...

• The shutdown is over

08 décembre 2013

Parfois les choses se font bien. Après les mésaventures rencontrées avec ma voiture et au moment de prendre le chemin de l'est. A l'horizon les différents parcs nationaux se profilant. La nouvelle de la fin du Shutdown du gouvernement américain atteint...