CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Vancouver Island #1 : Tofino

Quelque goutes de pluie pour rafraichir une atmosphère qui n'en a pas besoin. Le bon aire marin qui emplie les poumons, revigorant le corps et l'esprit. Et oui je suis sur le férie en route pour l'ile de Vancouver. Le voyage se passe sans problème. Ça me rappel des souvenirs. Ma dernière traversé c'était pour quitter Tadoussac.

La mer, les nuages et le soleil qui tante péniblement d'en percer la couche, donne l'occasion de prendre des photos ... pas trop mal.

Vancouver Island #1 : TofinoVancouver Island #1 : TofinoVancouver Island #1 : Tofino

Arrivé sur l'ile je prends la direction de Tofino. J'ai le temps il est encore tôt. Je vais en profiter pour faire des arrêts sur la route si il y a lieu de le faire. Et comme toujours avec le Canada il y a de quoi faire de belles escales. On trouve toujours quelques choses qui n'attend que notre passage sur le bord de la route. Ce fut tout d'abord un jolie lac. Banal après tous ceux que j'ai déjà vu mais toujours beau. Ensuite au détour d'une route c'est un amas rocheux qui m'interpelle. Je fais une pause ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Un belle surprise m'attend caché au milieu des rochers. Une petite cascade accaparera mon attention de longues minutes.

Tofino me permet d'avoir mon premier aperçu de l'océan pacifique. C'est bête à dire mais c'est la première fois que je vois l'océan pacifique. Bon d'un autre coté tout ce que je vois depuis les deux derniers mois c'est des premières fois pour moi. Mais c'est juste maintenant en regardant l'océan Pacifique que cette pensée me vient. Drôle comment marche le cerveau parfois ... ou c'est peut être juste le miens qui marche pas comme il faut.

Première petite déconvenue du voyage. Lorsque j'arrive à Tofino je me dirige tout naturellement vers l'auberge de jeunesse. On est le 24 septembre. La période estivale est fini. Je n'aurais jamais envisagé qu'on me dise qu'il n'y avait plus de lit de disponible. Pas tout à fait vrai. Il en restait un mais à 50$ la nuit. J'ai préféré passer. Et voir ce qu'il en est dans les campings du coin.

Vancouver Island #1 : TofinoVancouver Island #1 : Tofino

Et voila une nuit en camping fraiche mais bonne.

La rainforest ou foret humide en français (ça claque quand même plus en anglais faut l'avouer). C'est une forêt qui, c'est pas dure à deviner, est humide.

- "Et pourquoi ?"

- "Parce qu'elle est dans une région ou il pleut beaucoup." Ca parait évident.

Par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'il y en a de deux type : tempéré et tropicale.

Je sais pas ce que peut donner une rainforest tropicale. Mais rentrer dans une rainforest tempéré c'est comme entrer dans un monde magique. Tout est complètement différent d'une foret normale. Les arbres sont immense. Recouvert de mousse. On sent l'humidité fraiche s'infiltrer dans chaque fibre de son être. Avec elle c'est la foret qui vous pénètre.

Le calme, la densité comment dire ... c'est magnifique et magique.

Vancouver Island #1 : Tofino
Vancouver Island #1 : TofinoVancouver Island #1 : Tofino

Tofino c'est aussi comme je l'ai déjà dis une vue sur l'océan Pacifique. Et les côtes de l'ile de Vancouver sont elles aussi magnifiques. Des falaises donnant sur l'océan aux vagues s'écrasant sur les rochers en passant pas les plages et criques. Certains paysages auraient eux leurs places dans des films de pirates. Qui sait ils l'ont peut être déjà été.

Que de beauté toujours et encore s'incrustant à jamais dans mes rétines.

Et voila pour Tofino. Demain je prend la route en direction de Victoria.