Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Sainte Rose du Nord ...

A un peu plus de 5h de route de Montréal, dans le Saguenay, bordant un Fjord. Se trouve un petit village surnommé "La perle du Fjord". Il porte bien son surnom ce petit village, le village de Sainte Rose du Nord.

C'est la que je suis aller passer quelques jours. Voila un petit aperçu des paysages que l'on peux voir au abord de la ville.

Sainte Rose du Nord ...Sainte Rose du Nord ...
Sainte Rose du Nord ...
Sainte Rose du Nord ...Sainte Rose du Nord ...

Durant ma balade vers le quai de se magnifique petit village. Je ne pu m’empêcher de voir sur la falaise faisant face à la ville une petite construction qui me fit m'exclamer :

- "Je veux aller la haut ...".

Sarcastiquement des petites voix reprirent en cœur à mes oreilles :

- "La hauuuut sur la montagnnne ..."

Finalement je convainquis une des petites voix de partir à l'aventure avec moi. Bientôt rejoint par d'autres nous partîmes en direction de cette petite construction qui attisait toutes nos convoitises.

Le chemin fut parsemé de découverte et de surprise en tout genre. Des fraises des bois nous donnèrent la force de parcourir les chemins escarpés. Des fleures aux couleurs et senteurs paradisiaques emplirent nos sens de satisfactions. Un tapis de mousse épais et rafraichissement humide soigna nos pieds endolorit.

Sans nous en rendre compte, suivant uniquement notre instinct, nos pas nous avait conduit sur le chemin du druide. Malgré les fausses pistes et les embuches qui essayèrent de nous décourager. Nous parcourûmes la voix tracé par cet être mystique, traquant les indices laissés à notre unique intention. Après moult péripéties la fameuse petite construction se révéla devants nos yeux émerveillés. Mais la route n'en était pas fini pour autant. Le druide nous réservait d'autres merveilles. Nous voila donc repartie cahin-caha sur le chemin. Les paysages de sous-bois tous aussi différents que magnifiques s'enchainaient sous nos yeux ébahie. Quand finalement, nous arrivâmes au bout de notre périple.

L'arbre du druide se tenait devant nous. Contenant toute son essence. Il reposait, magnifique, à l'endroit même ou le druide avait gratifié la nature de son dernier souffle.

...

De magnifiques paysages s'étaient offert à nous qui seront que platement mise en valeur par les photos qui suivent.

Sainte Rose du Nord ...
Sainte Rose du Nord ...Sainte Rose du Nord ...Sainte Rose du Nord ...
Sainte Rose du Nord ...Sainte Rose du Nord ...

...

Le chemin du retour nous apporta aussi son lot de découverte. Le croix marquant l'emplacement de Jésus le pirate enterré saoul avec son rhum. Ceci est une autre histoire dont le dénouement ne pourra se faire que lors d'une prochaine visite à Sainte Rose du Nord ... la mystérieuse.

Mais cela ne marqua pas la fin de mes balades. La dernière découverte se fit juste à coté du village. Depuis un sentier tout proche du quai. Sentier que je décida d'arpenter seul dans la fraicheur matinale. Une marche de courte durée me permis d'abord de me ressourcer en contemplant de longues minutes les paysages magnifiques qu'offre le Fjord.

Après avoir complété ma communion avec la nature en permettant aux insectes locaux de se nourrir de la noirceur citadine de mon être. Je repris la route en quête d'un nouveau point de vue. C'est la que je découvris au détour d'un sentier une maison caché. Inaccessible par la route, avec un point de vue magnifique sur le Fjord. J'envie les gens pouvant venir s'y ressourcer.

Sainte Rose du Nord ...Sainte Rose du Nord ...
Sainte Rose du Nord ...Sainte Rose du Nord ...Sainte Rose du Nord ...

Voila pour la petite visite de Sainte Rose du Nord et de ses alentours. Si la nature, les paysages, le ressourcement furent une part importante de mon passage dans cette région du Québec. La raison première de ma venu ici était tout autre ...

Le fabuleux festival international du Folk Sale ... histoire à suivre dans le prochaine article.

Commenter cet article

Nicolas 04/07/2013 13:38

Tu as loué une voiture ?

Moi 05/07/2013 17:18

Non j'ai trouvé un lift pour aller la bas. Faire la route avec 4 charmantes jeunes filles ... c'est pas si pire ^_^

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog