Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
La douane

Tout commence dans l'avion lorsque l'on nous remet à tous une fiche à remplir. Le début est plutôt très classique. Nom, prénom, date de naissance, nationalité, adresse, etc.

Bon rien d'extraordinaire sauf pour l'adresse. La je commence à me poser des questions ... je suis en quelque sorte sans domicile fixe présentement. Je ne suis pas sur qu'il goute la blague vol TS310 rangé 15 siège E. Je fini donc par mettre mon dernier domicile.

Ensuite les questions concernant le passage d'arme, le passage de nourriture ( vu les prix de certains produit ici on comprend le pourquoi. Introduire du fromage au Canada doit rapporter plus que les armes :) )

Et la on y arrive à LA question : "Avez vous visité ou avez vous l'intention de visiter une ferme Canadienne ?"

!!!!!!!???????? euhhhh !!!!!!!???????? C'est une question piège !!!!!!!!?????????

On connait tous l'histoire des gosses. Est ce qu'il y aurait le même problème avec la ferme ?

Encore une fois on se demande est ce que je tante le coup de mettre "oui". Juste pour voir ce que ça fait. ^^

Finalement non on fait pas le malin le 1er jour ou on arrive dans un pays étranger ... en tout cas pas moi. Ceux qui lise ça et qui on l'intention de venir je leur laisse le choix.

Bon après avoir posé la question à plusieurs personnes. Entre celles qui ne savent pas vraiment et les autres, il semblerait que ce soit suite aux problèmes de grippe aviaire, grippe porcine et autre une petite phobie c'est installé et il contrôle l'accès au ferme pour éviter les contaminations.

...

Et oui tout ça pour ça ... Je sais je sais mais la question surprend quand même. :)

Pour finir la sortie de l'avion. Le passage à la douane, ou on vous pose 4 fois les mêmes questions histoire de voir sans doute si t'es plus évolué qu'un poisson rouge. La remise du fameux permis de travail d'un ans ... Yeyyyyyyyy (bon ça c'est dans la tête tu crie pas comme ça devants les douaniers).

La récupération de la valise. C'est bon elle est bien arrivé. La sortie de l'aéroport ... Ca y est j'y suis.

Bon je tiens quand même a dire que pour moi ça c'est bien passé. Même très bien passé. D'autre personne sont resté pendant plus de 3h à attendre pour passer la douane. Alors que moi en 30 minutes et tout était réglé.

Il ne me restait plus qu'à trouver le bon bus pour m'emmener à l'auberge. La aussi facile il n'y a qu'un bus qui fait le trajet aéroport centre ville. Première surprise le bus est équipé du WiFi gratuit. Pratique quand même, et c'est comme ça dans la plupart des endroits. Arrivé au l'auberge de jeunesse. Je passe que les petites difficultés pour la trouver. De toute façon ça m'as pas pris de 15 minutes pour la trouver.

Et la 2ème surprise j'apprends que le soir même l'auberge organise une tournée des bars. Quoi de mieux pour s'intégrer a la vie Montréalaise et combattre le décalage horaire. :)

La douane
La douaneLa douaneLa douane
La douaneLa douane
La douaneLa douane

Commenter cet article

Nico 19/02/2013 12:37

Facile l'excuse du décallage horaire pour la tournée des bars hein ;) Tu vas nous faire croire qu'un mois après, tu ressens toujours le décallage ? héhé

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog