Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)


Mes débuts au USA

Publié par corbitrip sur 2 Novembre 2013, 07:56am

Mes débuts au USA

Seattle : après mes aventures à la frontière c'est ma première ville américaine. Et elle restera dans mes souvenirs ...

Tout commença plutôt bien. Je pars visiter la ville en fin d'après-midi. Longe la cote pour avoir un aperçu de la ville. C'est agréable, entre l'océan et le soleil couchant.

Pour le retour je plonge dans le cœur de la ville. Se retrouver dans le quartier d'affaire un dimanche en début de soirée est plutôt ... déstabilisant. Après 9 mois au Canada tu oublis que parfois dans les grandes ville tu puisse te sentir ... pas très en confiance.

Mes débuts au USAMes débuts au USA
Mes débuts au USA
Mes débuts au USAMes débuts au USAMes débuts au USA

De retour à l'auberge. Un petit souper engloutie. J'apprends que c'est la soirée cookies. Bonne chose pour me faire oublier la douanes. C'est pas si pire finalement les US. Mais voila le temps d'aller se coucher.

Ah !! C'est l'heure de se lever. Un petit déjeuné gratuit ça ne se refuse pas. Retour à la chambre. Je pacte mes affaires. Procède à mon check-out et me dirige vers la voiture. Machinalement je me mets à la recherche des clés de la voiture qui sont dans ma poche. Qui devait être dans ma poche. Mais non elles n'y sont pas. Cherche les autres poches. Toujours pas de clés.

Cherche dans mon sac. Un fois ... deux fois ... trois fois. Pas de clés !!

Je vide toutes mes affaires demande à retourner dans ma chambre. Mais pas moyen de mettre la main dessus. Personne n'a ramené de clés à la réception de l'auberge.

- "Putain c'est quoi ce délire !!?" (Oui à ce moment j'ai peut être été un peu vulgaire).

Je continue à chercher entre l'auberge et la voiture. Dans la cuisine, la salle commune : RIEN.

- "Comment c'est possible !! Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire".

Dépité, découragé et ... très énervé (contre moi même). Je cherche sur internet la solution à mon problème. Appeler le constructeur ?

- "Ok !! J'ai pas le choix de toutes façon va falloir que je fasse refaire une clé."

Par chance dans l'auberge il y a un téléphone. Pas besoin d'utiliser mon cellulaire.

Ford peut pas m'aider. La voiture est trop vieille. Il me faut un serrurier. Il m'en conseille un. J'appelle.

- "On peut s'en occuper que dans deux jours. Et il faut nous amener la voiture. 150$".

- "D'accord merci. Je vous rappelle pour vous dire".

Dans 2 jours !! Faut que je trouve un dépanneur. En plus je suis en plein centre ville. Pour le moment c'était bon j'étais garé sur une place non payante la nuit. Mais si je dois payer pour 2 jours de parking. En plus je ne peux payer que 2h par 2h ... Bah !!! je sais pas comment je vais faire.

Faut que je trouve une autre solution. Je commence à chercher quelqu'un d'autre. Déjà je cherche comment qu'on dit serrurier en anglais : locksmith ok ! ok ! J'aurais pu trouver tout seul. Mais la j'ai un peu le cerveau qui bouillonne.

Premier appel : Ah non on fait pas. Ca commence bien.

Deuxième appel : 350$. Comment on peut passer de 150$ à 350$. Je vous rappel.

Autre appel : Une dame très gentille. Donnez moi votre numéro je trouve quelqu'un pour vous aider et il vous rappel.

Encore un autre appel : Un connard ! De la famille du douanier d'hier je suppose. Limite s'il ne m'insulte pas parce que mon anglais n'est pas parfais et que je comprend pas tout ce qu'il me dit. Heureusement que je suis pas tombé sur lui en premier et que les autres étaient très mais vraiment très cordiaux.

Driiiiing ! Driiiing ! (Ca c'est mon le son de mon téléphone qui sonne)

- "Vous cherchez un serrurier ?"

- "Oui ..."

Je lui explique la situation.

- "150$ si c'est une clé classique. 270$ si elle est codé."

Ahhh! Je comprend maintenant la différence de prix.

- "Et quand vous pouvez m'aider."

- "Dans 1 heure".

- "Dans 1 heure et en plus vous vous déplacer jusqu'à moi. Banco je vous attend".

Ouahh !! Pffffff !! Sauvé. Je peux me détendre le temps qu'il arrive.

Un gars bien cool est bien venu me dépanner. Ca m'a permis d'apprendre que ma clé est codé. 270$ donc mais j'ai bien pu reprendre la route le jour même. Pour quitter Seattle qui ne m'a pas réussi.

Pas fameux mes débuts au US.

Pour me changer les idées. Je prends la direction de la cote. Me retrouve à Long Beatch. Qui porte bien son nom. Une plage immense m'y attend. Si grande qu'il est même autorisé d'y rouler. Et il y a beaucoup de monde qui l'utilise.

Mes débuts au USAMes débuts au USA

La sourire retrouvé, ma première idée est de dormir sur la plage. Mais il y vraiment trop de passage. Je vais pas risquer une nouvelle mésaventure. Je trouve un camping ou une petite dame très sympathique me fera payer que 8$. Elle me donne même deux pièces de 25 cents pour la douche quand je lui demande du change.

N'en ayant utilisé qu'une pour ma douche matinal. Ca la fera bien rire quand je lui en rendis une.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents