Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)


Portland

Publié par corbitrip sur 5 Novembre 2013, 11:23am

Portland

Au file des rencontres que j'ai fait durant mon périple j'ai beaucoup entendu parlé de Portland. Et tout le temps en bien. C'est donc tout naturellement que je me dirige vers elle.

Première bonne surprise en arrivant à l'auberge ... elle n'est pas en centre ville mais dans un quartier bien sympathique. L'auberge en elle même est charmante. Petite, confortable avec une ambiance familiale. Des gens de tous ages et de toutes provenances se retrouve dans la salle commune pour partager leurs expériences respectives.

Pour mon premier jour à Portland je me balade dans le quartier d'Hawthorne et pour commencer dans la rue du même nom : remplie de petite boutique en tout genre. Suivra le quartier résidentiel alentour : plein de charme. Jolie petite balade.

Le deuxième jour sera une visite du centre ville. Et la aussi j'ai été charmé par la ville. On m'avait dit que Portland était la ville la plus européenne des US. Moi je dirais plus que c'est la ville la plus Québécoise des US. J'ai retrouvé un peu les sensations que l'on peut avoir quand on se balade dans Montréal.

C'est en tout cas la seul ville visité qui m'aura donnée une si bonne impression.

Portland
PortlandPortlandPortland
PortlandPortland
PortlandPortland

La dernière journée je la passerai dans les alentours de Portland. Après avoir entendu parlé un soir à l'auberge des chutes de Multnomah j'ai décidé d'aller voir ce qu'il en retournait.

PortlandPortland
PortlandPortlandPortland
PortlandPortland

Et maintenant c'est l'heure de la petite anecdote de Portland.

Posé dans la salle commune de l'auberge je commence à discuter avec un Hollandais. Il est la en vacances et se dirige vers Vancouver. La route que je viens de faire mais dans l'autre sens.

On décide d'aller boire un verre. Après quelques minutes de marche un bar semblant accueillant se profile à l'horizon. Ce sera celui la le "4-4-2". On se retrouve dans un bar sportif qui diffuse ... du soccer. Et oui c'est pas tout les jours qu'on trouve ce type de bar en Amérique du nord.

Un match de la ligue nord américaine est diffusé. L'ambiance est bonne. Rapidement un gars vient à notre table et commence à nous parler.

- "Vous êtes supporter de Seattle ou de Portland ?"

- "On vient d’Europe fait que ni l'une ni l'autre".

- "Ah vous venez d’Europe".

Là la discussion commence à partir avec pour sujet principal le foot. On apprend que la partie Nord Ouest des états-unis est quand même assez friande de soccer. Un de ses amis arrive. C'est tout les deux des supporters des Sounders de Seattle. Et oui ils sont de Seattle et fervent supporter mais vivent maintenant sur Portland : l’ennemie.

Tout content de nous avoir rencontrer ils nous offriront à chacun une écharpe des Sounders. Je n'est plus le choix si je dois supporter un équipe de soccer ici ce sera les Sounders de Seattle, même si je n'aime pas la ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents