Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CorbiTrip

CorbiTrip

Mes tribulations autour du monde (bon ça se limite à l’Amérique du nord pour le moment mais qui sait un jour ...)

Publié le par corbitrip
Ontario Baby

"On the Road Again". Ce sera la phrase des premiers jours de mon trip. Et oui l'objectif c'est le grand Ouest en passant pas Yellowknife et Whitehorse. Et pour y arriver il faut en faire des kilomètres, beauuuuucoup de kilomètres même.

Mais c'est pas pour tout de suite ça. Pour le moment contentons nous d'aller en Ontario. Et il reste encore de la route.

La traversé, de la toujours aussi magnifique, réserve Faunique de la Vérendrye finit. Un petit arrêt à Val d'Or pour se sustenter s'impose. Une petite discussion avec une petite dame du coin. La découverte de mon premier Tim Horton sans et oui je dis bien SANS le free wifi. Fait assez exceptionnel pour le noter. Et je suis de nouveau sur la route.

Le prochain arrêt ne se fera pas attendre longtemps. Sur le chemin une ville m'intrigue : Malartic. Je m'y arrête donc. Malartic c'est une jolie petite ville qui posède la plus grande mine d'or à ciel ouvert du Canada.

Ontario Baby
Ontario BabyOntario Baby

Bon la je suis encore au Québec. Mais l'Ontario n'est plus bien loin. Encore un petit effort et ... CA Y EST J'Y SUIS \o/

La route est belle les gens parlent français. Ça ressemble encore beaucoup au Québec c'est l'Abitibi. Je ne vais pas m’arrêter à ça pour ne pas en profiter non plus. Les paysages défilent avec les kilomètres. Les panneaux de ville eux se font rare. Quand un en particulier attire mon attention : "Iroquois Falls", je décide d'y faire un détour.

C'est toujours sympa de voir des chutes. Je m'arrête à un info tourisme. Déception, les chutes n'existe plus. Mais il y a des choses à voir dans la ville et j'ai pas fais un détour, même un petit, pour rien. Allons donc faire un tour en ville.

Et comme souvent quand on improvise ça valait la peine. Très jolie petite ville d'Abitibi qui méritait un détour.

Ontario BabyOntario Baby
Ontario Baby
Ontario BabyOntario BabyOntario Baby

La suite de l'Ontario furent des kilomètres et encore des kilomètres. Une partie bien plate. Des routes toutes droites avec des pins de chaque coté pour seul distraction. Un mot : monotone. Seul certains panneaux agrémentait mon parcours. Je n'aurai jamais pensé voir un panneau disant : "Dernier McDonald avant 500 km". Peut être que ça méritait une photo mais je me suis pas arrêté pour ça.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog